Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Flashcore

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22802 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re: Flashcore

Bah pas moi désolé, pour moi, c'est pas de la musique, c'est de la branlette et ça a aucun interet a part faire mousser des mecs qui ont un ego surdimentionné et qui croient que leur zik vaut de l'or alors que c'est que de la chiasse.
Ca fait parlé aussi les soi disant intellos du speedcore, les poseurs, qui ne jurent que par le speedcore, a lire certain report, c'est consternant, bref, je m'étendrai pas...


moui, et la couplet "machin" c'est un super technicien, il ne peut faire que des bons sets", c'est pas de la pose et une attitude de groupie ça, mhhh ?


Tu t'ai senti visé par mes propos? :lol:

:wink:

Et non c'est pas une attitude de groupie, il explose tout le monde "machin", c'est une vérité point.

Le flashcore, c'est pas de la musique pour moi point

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22803 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re: Flashcore

mais quand on a rien à apporter à un débat, on ne donne pas son avis.


J'apporte mon avis et je sais de source sure qu'il est partagé par un grand nombre, pour toi c'est peut etre du vent ce que je dis, mais pour certain ça a du sens.





ce qui est sur c que ces disques se vendent autant que bien d'autres labels et que donc sa musique ainsi que les artistes du même style ont un public conséquent dans le HC.


Conséquent?
Blague :lol:
Si c'était si énorme leur zik et que ça retournerait les foules, ça se saurait, en attendant, ça fait 18 entrée à Londres sa soirée HL(Next-->)

aprés qu'on aime ou pas c une autre histoire !

Tout à fait :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22810 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Flashcore

mais quand on a rien à apporter à un débat, on ne donne pas son avis.


J'apporte mon avis et je sais de source sure qu'il est partagé par un grand nombre, pour toi c'est peut etre du vent ce que je dis, mais pour certain ça a du sens.





ce qui est sur c que ces disques se vendent autant que bien d'autres labels et que donc sa musique ainsi que les artistes du même style ont un public conséquent dans le HC.


Conséquent?
Blague :lol:
Si c'était si énorme leur zik et que ça retournerait les foules, ça se saurait, en attendant, ça fait 18 entrée à Londres sa soirée HL(Next-->)


Je n'ai pas dit que c'était enorme mais a la hauteur d'autres labels HC, de 500 à 1500, donc il y a un public que ca te plaise ou non.

après qu'il ait planté une soirée c une autre histoire d'une part ce n'est pas un organisateur et d'autre part c arrivé a d'autre (nous par exemple).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22812 par Antoine
Réponse de Antoine sur le sujet Re: Flashcore

Le flashcore, c'est pas de la musique pour moi point


En meme temps je crois que définir ce qui est de la musique c' est quand meme assez audacieux et plutôt compliqué.

Pour beaucoup de gens, la musique électronique ca n' est déja plus de la musique parce que c' est fait par des machines.

Et le punk c' était pas de la musique parce que c' était de la sauvagerie bruyante.

Et dans les années 50 le rock c' était pas de la musique parce que ca ne respectait rien.

Et pour d' autres le jazz ca n' était pas de la musique parce que c' était produit et joué par des noirs.

Ou alors il faut savoir précisément ou passe la ligne pour dire qu' a 227 bpm c'est de la musique mais qu' a 233 ca n' en est plus.
Idem on pourrait dire qu' en dessous de 50 c' est de la branlette pseudo arty. ( et ca n' empeche pas la scene minimale d' etre autrement plus massive que le hardcore )

Ya pleins de gens pour qui aujourd' hui Ligeti ca n' est pas de la musique, Prokofiev c'est pas de la musique non plus parce que c' est simplement un exercice de style.

Alors on peut voir le kick à 1000 bpm comme exercice de style, moi je pense que ca vaut le coup d' essayer, de voir ce que ca donne ( plutot que de rejeter sur un principe "technique" du tempo, du nombre de décibels, des machines/softs qui la produisent ... )

Difficile de dire sinon si l' acoumastique c' est également de la musique, difficile de dire si les boutiques comme l' IRCAM font de la musique.

Force est de constater que certaines personnes ( sans pour autant en savoir forcément plus, ni avoir plus de génie, ni avoir une meilleure capacité de jugement ) peuvent établir par leur position dans la hiérarchie que tel ou tel truc c' est de la musique et que tel autre n' en est pas.
Si l' ircam prend position pour un artiste, ca suffit à lui donner une certaine légitimité, que ce qu' il produit le mérite ou non.

Dans le fond de la démarche je trouve ca plutot intéressant d' essayer, ce que ca fait de jouer à 1000 bpm des paquets de trucs, ce que ca fait ' enregistrer un compresseur qu' on déplace, ce que ca fait de taper sur un tronc d' arbre creux ou de souffler dans une clarinette . Ca veut pas dire que c'est l' avant garde, que c' est le futur, que c' est génial, mais ca vaut le coup de le tenter et parfois ca donne des choses plus intéressantes que d' autres.

Et si l' audience est le juge suprème, il ne restera que crazy frog et le coup de boule ;)

Merci pour le lien en tout cas, je vais regarder ca

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22813 par arioch
Réponse de arioch sur le sujet Re: Flashcore
Je résume l'argumentation de coreback :

- la musique ce n'est pas un truc que tout le monde peut faire sur son ordinateur

conclusion : le hardcore ce n'est pas de la musique, ce n'est que du boum-boum ("et c'est mon avis, point." j'adore ce genre de conclusions péremptoires de la part de quelqu'un qui prétend débattre et argumenter)

- plus tu fais de ventes et d'entrées, meilleure est ta musique

conclusion : lorie, c'est le summum de la musique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22815 par arioch
Réponse de arioch sur le sujet Re: Flashcore
j'oubliais : merci pour le lien avec l'article 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22885 par djehan
Réponse de djehan sur le sujet la branlette espagnole
Mais qui c'est qui raconte que le praxis 17 va etre repressé et que les HL sortent a 1500 exemplaires et que le flashcore c'est de l'extratone? Rhooooo le vilain kéké, il est complètement largué le kéké.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22886 par djehan
Réponse de djehan sur le sujet Re: Flashcore
Pour en revenir au sujet (pardon je t'ai trollé Dèche lol), l'article etant destine a la Cambridge university press pour les etudiants en musicologie, le ton est forcement academique, je t'assure sincerement Dèche que l'auteur s'il peut paraitre ce qu'il te parait essaie surtout d'etre precis et d'apporter le plus d'informations possibles et non erronées afin de retranscrire entre autres temoignages et informations qu'il a recu aupres d'acteurs de la scene - et auquel Laurent n'a meme pas eu le temps de repondre/// Alors je lui dis quand meme bravo pour ses recherches et son travail :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22890 par henry dèche
Réponse de henry dèche sur le sujet Re: Flashcore
ha mais je n'ai aucun problème avec l'académisme moi madame!
je précisais juste à l'avance, afin de prévenir le gros trollage façon "interdit de réflechir". bon, ça n'a pas marché, mais j'aurai au moins essayé. :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22895 par djehan
Réponse de djehan sur le sujet Re: Flashcore

ha mais je n'ai aucun problème avec l'académisme moi madame!
je précisais juste à l'avance, afin de prévenir le gros trollage façon "interdit de réflechir". bon, ça n'a pas marché, mais j'aurai au moins essayé. :wink:


Je sais bien cela Dèche, si je m'adressais à toi plutôt qu'à un autre c'est parce que tout le monde n'est pas relax comme tu l'es ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 9 mois #22957 par Speedloader
Réponse de Speedloader sur le sujet Re: Flashcore
Comme disait Zappa : "il n'y a que deux genres de musique : la bonne et la mauvaise."

De toutes façons, la Tecktonik va tout arracher...

Tant qu'à se lécher entre grosses putes, autant jouir comme des cochonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 2 mois #26000 par ricardo
Réponse de ricardo sur le sujet Re: Flashcore
j ai essayé de vous lire les gars; bah j ai rien compris lol ! mais vouloir a tout prix trouver un nom pour des sons hors norme c un peu comme ces metaleux qui inventent un style a chaque fois qu ils achetent une nouvelle disto ...c trop marrant tout ça ! vous en perdez un temp et une energie a vouloir dire ceci ou cela , putain ! il fait sa life la peste ! et toi aussi ! et nous tous ! en quoi sa derange quelqu un que le mek y fasse des sons avec des samples de bris de verre et qui pose une basse dessus ?! tu fais mieux toi ? laisse le aller dans sa voie ,lui il s eclate, il est pas la pendant des heures sur le forum a essayer de convaincre des gens qui de toute facon ne changerons pas d avis... etc etc etc. salut a tous, je vous aime !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.159 secondes