Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Flashcore

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22776 par henry dèche
Flashcore a été créé par henry dèche
un article en anglais super bien foutu, avec des extraits à écouter.
www.spannered.org/music/1181/

bien évidemment, ça se branle plus ou moins la nouille.
mais c'est tout de même bien agréable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22777 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re: Flashcore
Flashcore=****

Faut pas déconner quand même...

Edit modo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22779 par henry dèche
Réponse de henry dèche sur le sujet Re: Flashcore
bah c'est clair que tu peux le prendre comme ça.

mais en l'occurrence, cet article a un vrai intérêt par rapport à la musique qu'il décrit (en gros la peste + 3/4 autres personnes...) et par rapport à la façon de l'écouter.

il se trouve que je m'emmerde 95% du temps, voir plus, quand j'écoute un disque de hardcore.
et la zik dont il est question là dedans, je surkiffe.

après on peut aimer disséquer ou pas.
dans les musiciens qui m'ont marqué, je retrouve une bonne proportion de personnes qui analysent et ont un discours construit, et une bonne proportion de gars qui s'en battent les couilles et font leur truc.
et, moi j'aime me branler le cerveau sur ce genre de trucs.
d'ailleurs j'ai bien précisé "ça se branle plus ou moins la nouille".

pis quand même, pour quelqu'un qui cramait régulièrement lawrencium parce qu'il postait "pouet pouet" pour chaque soirée gabber, je te trouve bien conditionné à rejeter en bloc cette musique/discours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22780 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re: Flashcore


pis quand même, pour quelqu'un qui cramait régulièrement lawrencium parce qu'il postait "pouet pouet" pour chaque soirée gabber, je te trouve bien conditionné à rejeter en bloc cette musique/discours.


Attends.

Je prends par exemple Neurocore, ses deux skeuds, je les surkiffe, c'est intelligent comme son.
Je l'ai vu jouer a la private l'autre coup, j'ai beaucoup aimé le début mais pas la fin qui était vraiment too much(en gros une avalanche de kick a 1000 bpm pendant 15mn).
J'en ai parlé avec lui apres, je lui ai dit ce que je pensais de sa zik.

La peste, il fait des pures morceaux, mais les derniers qu'il a fait, c'est de la branlette.

Et en ce qui concerne mes casses à Lawrencium, ça a été vu avec lui à cette même private.
Et oui je lui cassais les couilles avec ses "pouet pouet" comme tu dis, car ça saoulait à force, on avait tous compris qu'il aimait que le son de veau.Celui qui avait pas compris ça, ou il était triso ou alors il était aveugle.Bref...

Tu veux une réponse plus détaillé, j'espere que je peux te l'apporter.

Le flashcore c'est quoi?

Des kick a 1000 bpm avec plein de bruits de partout qui se chevauchent etc...
N'importe quel blaireau qui a une connaissance d'un log de son peut en faire.
C'est parce que c'est La Peste, et qu'il a fait beaucoup de balles effectivement, qu'on y attache de l'importance a ce "mouvement" soit disant musical.
Ca aurait été Dj Barbouk de l'Orne qui aurait clamé haut et fort que c'est une révolution ce son, tout le monde s'en serait foutu.

Mais pas la, car La Peste a ses disciples, ses suceurs de queues, y'en a qui jure que par lui, alors quand La Peste enchaine des kick a 1000 Bpm, on cri au génie!!!

Bah pas moi désolé, pour moi, c'est pas de la musique, c'est de la branlette et ça a aucun interet a part faire mousser des mecs qui ont un ego surdimentionné et qui croient que leur zik vaut de l'or alors que c'est que de la chiasse.
Ca fait parlé aussi les soi disant intellos du speedcore, les poseurs, qui ne jurent que par le speedcore, a lire certain report, c'est consternant, bref, je m'étendrai pas...

Ce n'est que mon avis ;)

Voilà j'espere t'avoir fourni une réponse plus constructive

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22781 par henry dèche
Réponse de henry dèche sur le sujet Re: Flashcore
en effet, c'est plus constructif que ton premier "Flashcore=branlette" :wink:

mais bon, y'a quand même des trucs que je suis pas dans ton raisonnement.

C'est parce que c'est La Peste, et qu'il a fait beaucoup de balles effectivement, qu'on y attache de l'importance a ce "mouvement" soit disant musical.
Ca aurait été Dj Barbouk de l'Orne qui aurait clamé haut et fort que c'est une révolution ce son, tout le monde s'en serait foutu


euh, personnellement, je m'en bas les couilles de la supposée 'hype'.
(et dois je te rappeler le nombre de personnes présentes à Londres?? comme hype ça se pose là)

et comme j'aime certain trucs de hardcore, je devrais refuser tout morceau qui essaie de pousser le truc plus loin??
(et quand je dis "pousser le truc plus loin", je parle de perche d'acidifié plus que d'un quelconque 'concept')

et quand même, il ne prétend pas décrire un 'mouvement', faut quand même et lire le truc, et connaitre un peu ce que ça décrit. (à priori tu remplis la deuxième proposition)

au delà du 'style' (déjà parce que c'en est pas un), c'est plus une démarche, et un rendu.
le fait de vouloir exploiter les outils au maximum, pour en sortir le truc le plus riche possible, le plus poussé, ça me parait être une des bases de la techno, d'une part, et d'autre part une optique de création plutôt saine.

sinon, le fait de vouloir proposer un truc qui ne soit pas figé, et qui, en plus, provoque des effets hallucinogènes ou approchant sur le cortex, moi je ne peux qu'applaudir
(surtout que ce n'est pas juste une éventualité, les effets hallucinogènes, après avoir vu le bonhommme un paquet de fois ces dernières années, je témoigne que c'est du sérieux)

pis la trajectoire d'un musicien me parait intéressante, pour savoir quoi vient d'où, etc.
le fait que cette démarche (et tout ce qu'elle comporte, comme réaction ou évolution) vienne de la pest qui a geré hangars liquides depuis un bout de temps, ça me parait important.

Mais pas la, car La Peste a ses disciples, ses suceurs de queues, y'en a qui jure que par lui, alors quand La Peste enchaine des kick a 1000 Bpm, on cri au génie!!!


y'a des chances que je me place dans le peloton de tête des "suceurs de queue", si je suis ton raisonnement. (nombre de personnes à londres, tout ça)
en tout cas si je ne remplis pas les critères, je sais pas qui d'autre peut! mais ça tombe bien, j'ai toujours révé être une groupie.

mais sinon, une fois encore, il ne prétend pas créer une révolution. il proclame un état d'esprit et un objectif dans la démarche créative. c'est plus un manifeste qu'un cahier des charges, ce texte placé en page d'accueil du site de HL y'a quelques temps.

après, là d'où il est possible que provienne la susceptibilité de beaucoup de hardcoreux, c'est ce qu'il revendique, le rejet du hardcore en tant que scène tel que c'est actuellement.

mais bon, faut avouer que ça casse pas des briques, globalement, la scène hardcore, ces derniers temps.
y'a toujours des producteurs et djs qui déchirent, mais bon, globalement c'est plutôt médiocre.
enfin selon moi, en tout cas.

pour terminer (parce que je suis trop saoul pour continuer, et parce que demain matin 9h... chienne de vie!) y'a quand même un truc, c'est qu'il est toujours possible de rien dire, et de laisser les gens concernés réagir.

parce que bon,

Et en ce qui concerne mes casses à Lawrencium, ça a été vu avec lui à cette même private.
Et oui je lui cassais les couilles avec ses "pouet pouet" comme tu dis, car ça saoulait à force, on avait tous compris qu'il aimait que le son de veau.Celui qui avait pas compris ça, ou il était triso ou alors il était aveugle.Bref...

je maintiens ce que j'ai dis avant.
et je ne défend pas seb, bien au contraire.
mais quand on a rien à apporter à un débat, on ne donne pas son avis.
parce que dans ces cas là ça devient vite au mieux une affirmation fermée qui n'amène aucun débat, au pire une insulte...

la plupart des gens qui fréquentent ce forum on déjà compris ta position je pense.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22788 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Flashcore
Merci pour l'article c particulièrement intéressant.

Comme toute art contemporain on peut voir que ca hérisse les poils des détracteurs :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22791 par Bross
Réponse de Bross sur le sujet Re: Flashcore

Bah pas moi désolé, pour moi, c'est pas de la musique, c'est de la branlette et ça a aucun interet a part faire mousser des mecs qui ont un ego surdimentionné et qui croient que leur zik vaut de l'or alors que c'est que de la chiasse.
Ca fait parlé aussi les soi disant intellos du speedcore, les poseurs, qui ne jurent que par le speedcore, a lire certain report, c'est consternant, bref, je m'étendrai pas...


Plus troll, tu meurs :evil:

Jusqu'à preuve du contraire, toute musique est du bruit (mon voisin qui écoute skyrock à donf, pour moi ce n' est pas de la zik:P), reste l'interpretation qui en faite pour son auditoire. La musique EST une intention d'écoute.

Après, si pour toi, le fait d'essayer de faire évoluer sa vision du hardcore est de la branlette, ça n'en restera pas moins le contenu de ton message :|

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22794 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re: Flashcore

mais quand on a rien à apporter à un débat, on ne donne pas son avis.


J'apporte mon avis et je sais de source sure qu'il est partagé par un grand nombre, pour toi c'est peut etre du vent ce que je dis, mais pour certain ça a du sens.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22795 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re: Flashcore

Bah pas moi désolé, pour moi, c'est pas de la musique, c'est de la branlette et ça a aucun interet a part faire mousser des mecs qui ont un ego surdimentionné et qui croient que leur zik vaut de l'or alors que c'est que de la chiasse.
Ca fait parlé aussi les soi disant intellos du speedcore, les poseurs, qui ne jurent que par le speedcore, a lire certain report, c'est consternant, bref, je m'étendrai pas...


Plus troll, tu meurs :evil:

Jusqu'à preuve du contraire, toute musique est du bruit (mon voisin qui écoute skyrock à donf, pour moi ce n' est pas de la zik:P), reste l'interpretation qui en faite pour son auditoire. La musique EST une intention d'écoute.

Après, si pour toi, le fait d'essayer de faire évoluer sa vision du hardcore est de la branlette, ça n'en restera pas moins le contenu de ton message :|


Honnetement, je vois pas ce qu'il y a d'interessant dans cette musique, c'est vide.Point

Et j'ai dit que c'était mon avis perso, ça n'engage que moi.

Tu veux que je te donne la définition d'un troll? Car la c'est pas du trollage ce que je fais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22797 par CoreBack
Réponse de CoreBack sur le sujet Re: Flashcore


euh, personnellement, je m'en bas les couilles de la supposée 'hype'.
(et dois je te rappeler le nombre de personnes présentes à Londres?? comme hype ça se pose là)


Ca fait du bien de prendre des vestes de temps en temps, ça remet l'égo en place.


mais sinon, une fois encore, il ne prétend pas créer une révolution. il proclame un état d'esprit et un objectif dans la démarche créative. c'est plus un manifeste qu'un cahier des charges, ce texte placé en page d'accueil du site de HL y'a quelques temps.


:lol: :arrow:

Son manifeste touche 18 personnes dans le monde, ceux qui étaient a sa soirée à londres :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22800 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Flashcore

mais quand on a rien à apporter à un débat, on ne donne pas son avis.


J'apporte mon avis et je sais de source sure qu'il est partagé par un grand nombre, pour toi c'est peut etre du vent ce que je dis, mais pour certain ça a du sens.


Source ?

ca n'as aucun sens cette phrase :lol:

je sais aussi de source sur que des milliards de gens n'aiment pas la musique de Venetian Snares (ou de mozart ou de claude francois) ce qui n'enlèvent rien à la qualité de sa (leur) musique !


ce qui est sur c que ces disques se vendent autant que bien d'autres labels et que donc sa musique ainsi que les artistes du même style ont un public conséquent dans le HC.

aprés qu'on aime ou pas c une autre histoire !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 16 ans 10 mois #22801 par arioch
Réponse de arioch sur le sujet Re: Flashcore

Des kick a 1000 bpm avec plein de bruits de partout qui se chevauchent etc...
N'importe quel blaireau qui a une connaissance d'un log de son peut en faire.


Dire d'une musique "n'importe qui peut le faire", on a dit ça du punk, du free jazz, du rock dans les années 50, du jazz dans les années 30? bref c'est tout sauf un argument ...

Bah pas moi désolé, pour moi, c'est pas de la musique, c'est de la branlette et ça a aucun interet a part faire mousser des mecs qui ont un ego surdimentionné et qui croient que leur zik vaut de l'or alors que c'est que de la chiasse.
Ca fait parlé aussi les soi disant intellos du speedcore, les poseurs, qui ne jurent que par le speedcore, a lire certain report, c'est consternant, bref, je m'étendrai pas...


moui, et la couplet "machin" c'est un super technicien, il ne peut faire que des bons sets", c'est pas de la pose et une attitude de groupie ça, mhhh ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.126 secondes