Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

PRIEST

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14409 par hades
PRIEST a été créé par hades
cote manga on parle beaucoup des animés mais version bouquin....???

je vous presente un manwa (coréen) que j'apprecie enormement de par la noirceur de l'histoire et la teneur sanglante de ses scenes! petit resumé: c'est un pretre qui, apres avoir aimé dieux, donne son ame a un "demon"afin d'assouvir un destin et une vengeance! bien sur il y a beaucoup de passages bibliques (obligé) et sataniques!

www.discountmanga.com/Mangas+VF/Coffret+...+Vol++2,p912820.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14414 par Bross
Réponse de Bross sur le sujet Re: PRIEST
J'ai acheté ce manwa jusqu'au 13. J'ai beaucoup aimé le début, le mélange sombre et violent, inspiré de Berzerk (référence ultime), et de western avec des morceaux de zombies et de religion. Un début très accrocheur, je dois dire, cependant, à partir du 7 ou 8, ça s'est un peu estompée, ça a commencé à tourner en rond et l'ennui s'est fait sentir. L'auteur le dit lui même dans quelques préfaces de temps en temps, qu'il a un peu de difficultés à ficeller le scénario dans quelques un de ses tomes (je ne me souviens plus de ces termes exacts).

L'accroche a repris vers le 12, 13 mais j'ai préféré arreter, la mayonnaise n'ayant pas vraiment pris. Et pis il est vrai, en ce moment, je préfère One Piece :roll:

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14415 par hades
Réponse de hades sur le sujet Re: PRIEST

J'ai acheté ce manwa jusqu'au 13. J'ai beaucoup aimé le début, le mélange sombre et violent, inspiré de Berzerk (référence ultime), et de western avec des morceaux de zombies et de religion. Un début très accrocheur, je dois dire, cependant, à partir du 7 ou 8, ça s'est un peu estompée, ça a commencé à tourner en rond et l'ennui s'est fait sentir. L'auteur le dit lui même dans quelques préfaces de temps en temps, qu'il a un peu de difficultés à ficeller le scénario dans quelques un de ses tomes (je ne me souviens plus de ces termes exacts).

L'accroche a repris vers le 12, 13 mais j'ai préféré arreter, la mayonnaise n'ayant pas vraiment pris. Et pis il est vrai, en ce moment, je préfère One Piece :roll:


moi je continue, j'ai pas laché l'affaire! et c'est vrai qu'il y a eu un peu de mou mais la sa repart! sinon j'ai pas trouvé la relation entre berserk et priest! car je trouve que berserk est tres bien mais manque un peu de reflexion comparé a priest qui me tracasse l'esprit a chaque fin de tome!
bien sur je suis ateiste mais toutes les questions qu'on peu se poser au sujet de dieu ou du diable son presentes , voir meme des questions auquel je n'aurais jamais penser.

et sinon One Piece ca donne quoi ??? c'est pas un peu leger niveau graphisme???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14417 par Bross
Réponse de Bross sur le sujet Re: PRIEST
Bah, je te conseille One Piece si t'aimes l'humour crétin. Il n'y a pas vraiment d'enigme, c'est juste une aventure avec pleins de personnages et d'ennemis loufoques.

Le seul hic, c'est le nombre d'épisodes qui doit avoir largement dépasser les 200 au Japon =)

J'ai lu le manwa jusqu'au 25, et là, je suis passé à l'anime plus facile à avoir ;)
Pour les deux, il me semble que le style graphique est le même, je me souviens plus trop du dessin papier, mais passer de l'un à l'autre ne m'a pas vraiment choqué.

Edit: pour le style graphique, tu pourra te faire ton idée avec ça

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14418 par hades
Réponse de hades sur le sujet Re: PRIEST

Bah, je te conseille One Piece si t'aimes l'humour crétin. Il n'y a pas vraiment d'enigme, c'est juste une aventure avec pleins de personnages et d'ennemis loufoques.

Le seul hic, c'est le nombre d'épisodes qui doit avoir largement dépasser les 200 au Japon =)

J'ai lu le manwa jusqu'au 25, et là, je suis passé à l'anime plus facile à avoir ;)
Pour les deux, il me semble que le style graphique est le même, je me souviens plus trop du dessin papier, mais passer de l'un à l'autre ne m'a pas vraiment choqué.

Edit: pour le style graphique, tu pourra te faire ton idée avec ça


Ouais.....! je trouve que y'a de belles planches mais j'aime pas du tout le style "le college fou,fou,fou". enfin l'humour cretin asiatique ca me gonfle! dommage car je cherches de nouvelles lectures mais il faut que ca reste serieux et sanglant avec des tripes et des tetes coupées, sinon j'accrochez pas! si t'as des noms vas y balance! :wink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14419 par Bross
Réponse de Bross sur le sujet Re: PRIEST
Gantz!

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14420 par hades
Réponse de hades sur le sujet Re: PRIEST

Gantz!


ouais j'aime bien mais ca me saoul depuis le n°12!

tu connais MPD psycho, Yongbi ou Chonchu ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14421 par Bross
Réponse de Bross sur le sujet Re: PRIEST
Non, aucun des trois :)

Sinon, en violent (mais saoulant), il y a aussi Battle Royale.

Pour Gantz, jsuis au dernier sorti, j'attends le prochain avec impatience :)

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14422 par hades
Réponse de hades sur le sujet Re: PRIEST

Non, aucun des trois :)

Sinon, en violent (mais saoulant), il y a aussi Battle Royale.

Pour Gantz, jsuis au dernier sorti, j'attends le prochain avec impatience :)


alors:

MPD psycho c'est enquete policiere sur des assassins psychopathes - femmes demenbrées et maintenues en vie par respiration artificielle et autres... ++++ pour les tarés

Yongbi c'est du combat chinois legendaire avec une toute petite touche d'humour cretin (mais vraiment toute petite!) +++ pas mal

Chonchu c'est du grand art! violent , tres bon graphismes, recherche d'un senario qui tiens la route, action tres presente et defois ca va meme trop vite! +++++ je conseille

en tout cas si quelqu'un a des titres de manga ou de manwa costauds, je suis preneur!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14447 par Orochimaru
Réponse de Orochimaru sur le sujet Re: PRIEST
moi j'en ai quelques uns dont qui a déjà été citer :

- berzerk

- Naruto

Naruto est un garçon un peu spécial. Solitaire au caractère fougueux, il n’est pas des plus appréciés dans son village. Malgré cela, il garde au fond de lui une ambition: celle de devenir un "maître Hokage", la plus haute distinction dans l’ordre des ninjas, et ainsi obtenir la reconnaissance de ses pairs mais cela ne sera pas de tout repos... Suivez l'éternel farceur dans sa quête du secret de sa naissance et de la conquête des fruits de son ambition !

- Hellsing

Hellsing est une organisation secrète au service de sa majesté dirigée par la baronne Integra Hellsing. Cette organisation a pour but d'éliminer les vampires et les goules. La fondation ne connaît pas comme seuls opposants les démons de la nuit : elle compte comme ennemi juré le Vatican. L'unité d'élite qui mène cette guerre contre les vampires comptent parmis ces rang le vampire Alucards qui se joint à eux pour éliminer ces minables (goules et vampires) qui déshonnorent la races de vampires et pour affronter quelqu'un à la hauteur de ses pouvoirs.

- Basilisk

Résumé :

Historiquement

Ce manga est l’oeuvre de Segawa Masaki. "Basilisk - Kouga Ninpou-chou," est basé sur le dernier livre de Fuutarou Yamada, un des plus connus nouvelistes historiques. Ya mada est particulièrement connu pour sa série de contes Ninpou-chou sur les ninjas, qui a commencée a etre publiée en 1958. ("Ninpou Chuushingura," "Kunoichi Ninpou-chou," et "Makai Tenshou" (recemment porté à l’écran d’ailleurs)). Le volume intitulé "Kouga Ninpou-chou" a été la base du “Basilisk" de Sagawa.

Synopsis

Le plot principal est simple mais contraignant. Lorsque le seigneur féodal Ieyasu Tokugawa se trouve dans l’incapacité de décider lequel de ses deux fils devra le remplacer à la tete de l’empire, son conseiller lui suggère un concours pour le moins atypique: il suffit de laisser les deux clans de ninjas de l’empereur se battre à mort, avec 10 maitres ninjas de chaque clan combattant pour l’un ou l’autre de ses fils. Le clan vainqueur determinera qui succédera au trone. Ieyasu accepte cette compétition, déclarant que le clan Iga représentera son fils ainé Takechiyo, et le clan Kouga son deuxième fils Kunichiyo. Les chefs des deux clans acceptent avec joie le combat, étant jusque là dans une situation de guerre froide depuis des générations. Finalement libérés du pacte de non-aggression forgé par le leader Hanzou Hattori, les membres des clans d’Iga et de Kouga commence immédiatement à se trucider avec un abandon presque sadique. Cependant, pour compliquer un peu les choses, les héritiers de chaque clan – Gennosuke de Kouga et Oboro d’Iga – sont profondément amoureux l’un de l’autre. Commence alors une guerre cruelle dans laquelle deux amoureux sont tournés l’un contre l’autre, forcés de se confronter à leur loyauté et de se rencontrer dans le champ de bataille.

- Ninja Résurrection

c'est de cet OAV qu'est tiré le "clip" de gabba front berlin : bloodstorm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14453 par hades
Réponse de hades sur le sujet Re: PRIEST
et tu l'as ce clip ORO ???? si oui je veux bien le voir stp!

et basilisk ca a l'ere d'etre tres sympas! faut que je trouvre ca!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 17 ans 7 mois #14455 par Bross
Réponse de Bross sur le sujet Re: PRIEST
J'avais oublié Hellsing, qui est excellent aussi ^^

Sinon, jsuis grave intéressé par l'OAV de Ninja Resurrection aussi. J'avais adoré le clip de GFB :evil:

(et jpasse enfin à autre chose que tribeux, ouf ;p )

Sales, avares, arrogants, bienvenue chez les Léonards.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.122 secondes