- Messages : 170
- Remerciements reçus 0
Mailing list
Souscrivez à notre mailing list
Track speedcore (des conseil svp)
- HFK23
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre elite
Euh... j'me serai passé volontier de cette remarque (ça fait plus de 5 ans que je compose) et mon track n'est pas fini, c'est juste un test pour quelqu'un, manque encore plein d'effets/cut/synth...Mais bon on a tous été débutant.
Après qu'appel tu un sidechain ? je trouve que mon kick est déja pas mal dynamique...
Mais merci de donner ton avis, au moin ça me fera avancer...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ImperialVomit
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 418
- Remerciements reçus 0
En gros t'as ta piste kick et ta piste bass, lorsqu'un kick frappe la basse est rabaissée afin que la dynamique du kick reste intacte et non pas brouillée par la basse et après la basse remonte.
T'as plusieurs paramètres a régler:
* temps d'attaque (attack time) : le temps, exprimé le plus souvent en millisecondes, au bout duquel le compresseur commence à intervenir sur un signal qui dépasse le seuil de déclenchement. Des temps d'attaque longs permettent d'intervenir sur le signal de manière subtile/inaudible mais peuvent empêcher le compresseur de jouer efficacement son rôle. A l'inverse, des temps d'attaque courts « s'entendent » plus mais permettent de réagir rapidement.
* temps de relachement (release time) : une fois le compresseur en fonction, c'est le temps mis par celui-ci pour revenir à la valeur de gain initial. Ici aussi, des réglages extrêmes peuvent dénaturer le son de manière très audible. Cet effet peut d'ailleurs être voulu pour des raisons artistiques ou autres.
* seuil (threshold) : niveau sonore (souvent en dB) à partir duquel se déclenche la compression
* coude (knee) : souvent différencié en "soft knee" ou "hard knee", correspond au coude formé par le point de jonction entre le comportement linéaire du compresseur (pas de compression, sortie=entrée), et le début de la compression, situé au niveau du seuil. Ainsi, le "soft knee" permet une entrée en action plus discrète du compresseur, le "coude" est arrondi. Le "hard knee" fait référence au comportement classique d'un compresseur.
Après ba ce que je disais pour le track c'est long, ya pas vraiment d'accroches, ca boom boom ca break et en 4x4 linéaire.
après chacun ses gouts.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- rev11
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 57
- Remerciements reçus 0
Mais toi qui passe par là, tu pourrai donner aussi ton avis...[/quote]
malheureusement je n'ai pas l'écoute nécessaire pour justifier une critique constructive de la qualité de ton morceau. c'était juste pour parler quoi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stereotommy
- Hors Ligne
- Membre platinium
- Messages : 1703
- Remerciements reçus 0
Du point de vue de l'auditeur, j'aime bien l'ambiance du track, cela fait très germanique dans le kickage et ton track gagnerait en efficacité rythmique si tu plaçais plus de breaks dans les structures.
Personnelement, si ton track était un peu moins long (genre 4 minutes environ plutôt que 5 min 30) il gagnerait en dynamisme et en intensité.
Ceci dit les notes d'intentions sont intéressantes et s'affineront avec l'expérience du travail déjà accompli et les futures expérimentations qui t'attendent !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.