- Remerciements reçus 0
Mailing list
Souscrivez à notre mailing list
QUESTION LEGALITE
- hades
- Auteur du sujet
- Membre platinium
la copie privée d'une source legalement acquise est legale pour une utilisation privé(pour le moment, cela risque de changer avec les DRM, cad que l'auteur pourra definir lui-meme le nombre de copies autorisé de 0 a...) :
L'article L. 122-5 du Code de Propriété Intellectuelle (CPI) prévoit que lorsqu'une œuvre à été divulguée, son auteur ne peut en interdire les copies ou reproductions "strictement réservées à l'usage du copiste [c'est-à-dire, en principe, celui qui effectue la reproduction] et non destinées à une utilisation collective". Cette disposition est reprise par l'article 211-3 du même code pour les artistes-interprètes et les producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes. En vertu de cette exception, il est possible à tout un chacun par exemple de copier un film sur une cassette vidéo, un CD audio sur son disque dur, permettant à l'acquéreur légitime de jouir de l'œuvre comme il l'entend dans un cadre strictement personnel ou familial.
www.journaldunet.com/juridique/juridique030107.shtml
donc le DRM ca peut le faire si tu tombe sur un artiste sympas?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
la copie privée d'une source legalement acquise est legale pour une utilisation privé(pour le moment, cela risque de changer avec les DRM, cad que l'auteur pourra definir lui-meme le nombre de copies autorisé de 0 a...) :
L'article L. 122-5 du Code de Propriété Intellectuelle (CPI) prévoit que lorsqu'une œuvre à été divulguée, son auteur ne peut en interdire les copies ou reproductions "strictement réservées à l'usage du copiste [c'est-à-dire, en principe, celui qui effectue la reproduction] et non destinées à une utilisation collective". Cette disposition est reprise par l'article 211-3 du même code pour les artistes-interprètes et les producteurs de phonogrammes et de vidéogrammes. En vertu de cette exception, il est possible à tout un chacun par exemple de copier un film sur une cassette vidéo, un CD audio sur son disque dur, permettant à l'acquéreur légitime de jouir de l'œuvre comme il l'entend dans un cadre strictement personnel ou familial.
www.journaldunet.com/juridique/juridique030107.shtml
donc le DRM ca peut le faire si tu tombe sur un artiste sympas?
helas au final c pas eux qui decideront c leur editeur.. le drm c une plaie de toute facon va voir ici :
stopdrm.info/
- hades
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
- OlgaZzz
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
:shock: les salops! ben je graverai mes vinyls quand meme! et fuck la legislation!
Tu vas à la soirée avec ton vynil copié et le CD original...
- hades
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
:shock: les salops! ben je graverai mes vinyls quand meme! et fuck la legislation!
et ca marcherai ca aton avis???
be oui...mais aussi si l'organisateur declare sa soirée a la SDRM.. lol
- hades
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
donc pas de probleme! s'il declare pas la soirée tous les skeuds passés sont hors la loie.......je crois.
donc pas de probleme! s'il declare pas la soirée tous les skeuds passés sont hors la loie.......je crois.
lui oui mais pas toi
- alptraum
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
c'est pas la feuille que l'on doit remplir avec les morceaux passés ???be oui...mais aussi si l'organisateur declare sa soirée a la SDRM.. lol
c'est pas la feuille que l'on doit remplir avec les morceaux passés ???be oui...mais aussi si l'organisateur declare sa soirée a la SDRM.. lol
en partie.. :
Sacem :
:arrow: Déclaration 1 mois a l'avance minimum, budget prévisionnel ect.., il faut renvoyer dans les 10 jours le décompte des recettes /dépenses et la playlist --> lister et donc jouer que des labels non inscrit à la sacem ou des live Act non inscrit comme ça vous ne leur devait rien (Important : précisez bien lors de votre réponse que les labels/live de la liste ne sont pas inscrit chez eux, sinon d’office il vous colle un forfait)
www.artskorps.org/forum/viewtopic.php?t=57
- hades
- Auteur du sujet
- Membre platinium
- Remerciements reçus 0
ah bon???? y'a une feuille??
ah bon???? y'a une feuille??
pour l'organisateur pas pour le dj..