Mailing list

Souscrivez à notre mailing list

Mailing Lists
Loading...

Et en BD,c'est quoi votre kiff ?

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6506 par Deufret
Hello,

alors la section a beau s'appeler "Graphisme, BD" je vois pas la moindre trace de BD dans le coin...

J'avoue être un inconditionnel de l'écurie Fouloude Gloziol, en particulier Monsieur Edika, qui me fait pisser de rire a chaque (re)lecture...Sans oublier Coyote, Gaudelette (Radada!!), Maëster et compagnie...
Les Freak Brothers aussi sont un gros morceau incontournable :D

Et vous?????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6511 par sommeil_paradoxal
moi ces temps ci je suis dans MPD Psycho le détéctive schizophrène. Un manga entre seven et fight club : bien trash et bien tordu...sympa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6523 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Et en BD,c'est quoi votre kiff ?
j'avoue avoir un grois faible pour tout ce qui est heroic fantasy..

Conan par crom !
(periode 70/80) Buscema, Smith, Roy thomas..



Le grand pouvoir du chninkel



Van hamme ..Rosinski deux genies

Slaine (Mills, bisley)

une vrais bombe celtique baby..




Les Feux d'Askell

Par mourier...de l'humour du sexe de l'aventure..que du bon




sinon dans un autre genre je suis fan de :

Les Metas Barons
Gimenez, Jodorowsky

de la sf pleine de fureur et sans une conce de pitié !! le top quoi !



enfin c ce qui me passe par la tete la..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6532 par gringho
gaston, conan, lanfeust (de troy, des etoiles), chronique de la lune noir, requiem, gunmm, little kevin, sin city, hellboys, asterix (uniquement avec uderzo et goscinny), soeur marie-therese des batignolles, akira, ...

pffff y en a trop 8)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 8 mois #6536 par Deufret
toujours de beau posts le babz :D

mais c'est vrais que j'avait oublié les meta-barons...

mais perso, tout ce qui est HF, je prefere largement en bouquins (moorcock par exemple)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6659 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re: Et en BD,c'est quoi votre kiff ?
pour ma part, c'est plutôt comics: "sandman" (neil gaiman), "sandman mystery theater" (waid/davies), "authority" (surtout période millar/quitely), "swamp thing" (moore/ bissette), "batman (en règle générale, et sutout "darknignt returns"), "kingdom come", "sin city" (évidemment), "hellboy", "alias" (rien à voir avec la série tv), "elektra/assassin (miller/ sienkiwiecz), "la ligue des gentlemen extraordinaires" (moore; oubliez le film...), et beaucoup d'autres...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6661 par baboon
Réponse de baboon sur le sujet Re: Et en BD,c'est quoi votre kiff ?
Hell boy terrible c vrai

j'ait beaucoup aimer aussi "From Hell" de Moore

rarement lu une bd aussi abouti sur son scenario
de la vrai litterature..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 7 mois #6663 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re: Et en BD,c'est quoi votre kiff ?
c'est vrai que "from hell" est un MONUMENT de la bd (dans tous les sens du terme). Assez éprouvant à lire (le graphisme y est pour beaucoup), mais on en ressort changé et définitivement + instruit. de plus, moore s'amuse à mélanger le vrai du faux, ce qui donne beaucoup de crédibilité à l'ensemble...
et si tu veux lire une autre oeuvre essentielle d'alan moore, je te conseille les "watchmen". tu y feras la connaissance notamment de "rorschasch" (nom inspiré du célèbre test psychiatrique), un justicier un brin torturé, dont les méthodes ne devraient pas te laisser indifférent :D

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 6 mois #7214 par JeRe
Réponse de JeRe sur le sujet Re: Et en BD,c'est quoi votre kiff ?
marie therese des battignolles is my hero

Je préfère déplaire exprès plutôt que déplaire naturellement

" J'adore les cacahuetes. Tu bois une biere et tu en as marre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7823 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re: Et en BD,c'est quoi votre kiff ?
Aaaaah ! Mon coup de coeur du moment, et ben, c'est une aventure de superman.......
non, non, vous barrez pas, moi aussi j'y suis allergique d'habitude.
Sauf que là, le scénar, c'est Mark Millar (un des meilleurs auteurs actuels), le titre: "RED SON".
En fait toute l'idée de DC comics, c'est de prendre des héros archi connus, et de les catapulter dans des contextes inhabituels.

Ici, le jeune Kal-El n'atterri pas en plein Kansas, mais en pleine terre bolchévique, durant le règne de Staline.
Grandissant en plein régime communiste, et arborant sur le costume du héros l'emblême de la fauçille et du marteau, Staline va s'en servir comme arme suprême de domination sur l'amérique. Un certain Lex Luthor, pour contrecarrer cette menace de l'est, et en pleine course à l'armement, développera son "bizzaro", la "green lantern corps", et autres mythes revisités de chez DC.

Pendant ce temps là, superman, devenu le chef suprême de son parti, et prônant un systême totalitaire pour le "bien" de son peuple, perdra peu à peu en crédibilité... Notamment à cause d'une certaine chauve souris...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7962 par dajhne
Réponse de dajhne sur le sujet Re: Et en BD,c'est quoi votre kiff ?
AAAAAARRRRRRGGGGGHHHHHH

Balayant d'un souffle dédaigneux, Nécronomicon, Enoch, et autres Tables de la Loi, "LA BIBLE" illustrée par Simon Bisley est un pur joyau!!!

Les différentes scènes emblématiques des 2 testaments sont représentées magistralement (genèse, annonciation, crucifixion, apocalypse...), et le croyant comme l'athée ne pourront que rester prostrés par tant de force évocatrice, de subtilité dans les compositions.

L'inspiration et le Génie de cet orphèvre hors norme, qu'est Simon Bisley impose le respect, tant son travail et son trait en ressortent magnifiés.
Vous qui pensiez le connaitre (j'avoue humblement), vous resterez sans voix!!!!!

Un cadeau superbe pour tout amateur de bel ouvrage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 18 ans 4 mois #7970 par Speedloader
"Gunnm", la première série comme la deuxième (le sixième tome est sorti en septembre).
Le manga nietzschéen à son apogée, ou quand lire trop de tomes d'une seule traite active les vers sombres tapissant le fond de nos esprits anesthésiés. La dissolution de la frontière entre le bien et le mal, tout ça, et un sens du détail dans le dessin (notamment pour tout ce qui touche à la technologie) percussif.
Au rayon du malsain clinique, pas mal de mickeys US restent en retrait.

Tant qu'à se lécher entre grosses putes, autant jouir comme des cochonnes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.127 secondes